Le guide ultime de la publicité sur écran en magasin

0

L’efficacité du marketing en magasin est plus importante que jamais – et la publicité grand format devrait en être un élément majeur. Les affiches ne sont bien sûr rien de nouveau et sont utilisées efficacement par les détaillants, Hollywood, les promoteurs sportifs et les gouvernements depuis de nombreuses années. La raison de leur popularité durable est simple : ils fonctionnent

L’impression grand format moderne permet de produire facilement des images attrayantes dans une variété de formats, ce qui les rend adaptables pour une utilisation dans des espaces de plancher, d’étagère ou de comptoir qui pourraient autrement être inutilisables. Ainsi, que l’objectif soit de réaliser une vente immédiate ou de se concentrer sur la construction d’une marque à long terme, les affiches devraient faire partie intégrante de toute campagne de marketing grand format.

Bannières

Tous les avantages de l’affiche s’appliquent également aux bannières, qui peuvent aujourd’hui être facilement produites sur une variété de matériaux résistants à l’usure et aux intempéries. La principale différence réside dans la taille ; le format généralement plus grand de la bannière la rend particulièrement adaptée aux magasins de grande surface à plafond haut ou aux magasins à rabais.

Les types de bannières peuvent inclure :

  • stands de bannière
  • drapeaux personnalisés
  • bannières personnalisées en vinyle et en tissu
  • bannières de poteaux
  • bannières d’affichage au plafond suspendu
  • magasin européen de vêtements avec une énorme collection

Panneaux d’affichage en magasin

La technologie moderne permet maintenant de placer des images de haute qualité et précises directement sur toutes sortes de surfaces, y compris les murs, les planchers et les plafonds.

Mieux encore, des images colorées, des graphiques et des logos d’entreprise peuvent désormais être produits en trois dimensions sur une grande variété de matériaux, y compris le bois, le vinyle, le verre plastique et le métal, offrant des options pour une vaste gamme d’effets à fort impact. Par conséquent, ce type de signalisation a de nombreuses applications possibles. En particulier dans les grands magasins, les enseignes directionnelles peuvent être très efficaces, non seulement pour guider les clients vers les produits qu’ils recherchent, mais aussi pour renforcer la marque de l’entreprise.

Le même effet peut également être obtenu par une utilisation imaginative des motifs de sol et des motifs muraux pour construire des marques, créer une atmosphère engageante et accueillante et déclencher des émotions d’achat.

Panneaux LED

Les bannières et affiches traditionnelles restent très efficaces, mais il y a aussi une place importante pour l’affichage électronique dans votre magasin. Des écrans très lumineux peuvent être installés dans une grande variété d’endroits à l’intérieur des points de vente au détail et l’avantage est que leurs messages – offres spéciales, rabais, etc. – peuvent être modifiés instantanément à partir de l’ordinateur du gérant.

Affichage LED grand format en magasin

Lié à mais pas tout à fait les mêmes que les écrans LED, la publicité sur écran LED peut être un moyen extrêmement efficace de faire de la publicité en magasin. Les écrans LED modernes peuvent déployer des messages lumineux et visuellement attrayants sur de grandes surfaces dans l’ensemble du magasin ou dans un point de vente.

Fenêtre de la boutique avec bannières de vente

Ils peuvent sembler démodés à certains, mais des vitrines bien conçues et produites peuvent quand même constituer une très bonne stratégie de marketing en magasin.

Il ne s’agit pas seulement d’assembler quelques bons produits de vente et de les mettre en vitrine. Pour se différencier de leurs concurrents, les vitrines à succès ont besoin d’un bon point focal, d’un éclairage et, peut-être surtout, d’un élément narratif ou thématique. Il est également important de disposer les lignes internes de la vitrine de manière à ce qu’elles attirent le regard des prospects vers le point focal, et bien sûr d’utiliser des couleurs vives et des accessoires intéressants.

Share.

Leave A Reply