Offrir du champagne à ses clients, quels avantages ?

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Vous cherchez un cadeau à faire à vos clients mais vous ne savez pas quoi offrir ? N’hésitez plus et misez sur le champagne pour les satisfaire. En plus de présenter de nombreux avantages d’un point de vue marketing, ce cadeau vous permettra également de bénéficier du régime fiscal sur les cadeaux d’affaires.

Offrir du champagne, quels avantages pour votre activité ?

bouteille champagneEn misant sur la champagne, vous assurez à vos clients un cadeau à la fois élégant et important. Ce dernier jouera un rôle majeur dans la fidélisation de votre clientèle. Si votre client sent qu’il compte pour vous et pour votre entreprise, il sera davantage enclin à vous solliciter une nouvelle fois. Pour garder de bonnes relations, veillez cependant à ne pas trop en faire, déjà car le champagne est un produit qui coûte cher mais aussi parce que votre client pourrait ressentir l’effet “marketing” que représente votre cadeau et donc être agacé.

Pour lui offrir une bonne bouteille de champagne, attendez la bonne occasion. Les fêtes de fin d’année sont idéales pour mettre en place cette stratégie marketing. Vous pouvez également attendre le mois de janvier, recevoir un cadeau à cette période signifie souvent “ je souhaite continuer notre collaboration cette année”.

Une bouteille de champagne n’est pas seulement destinée aux clients qui vous rapportent le plus d’argent. Essayez d’être stratégique et d’en offrir une également aux personnes qui vous aident à vous sortir de mauvaises situations ou qui vous donne un coup de pouce dans la bonne réalisation de vos affaires. Ce sont souvent les adjoints des PDG, les assistants ou toute autre personne dans une entreprise qui vous a aidé à boucler votre contrat.

Cadeaux d’entreprise, quels avantages pour la fiscalité ?

Concernant la TVA, il est important de savoir que, dans le cadre des cadeaux d’affaire, elle est déductible si le montant ne dépasse pas les 69€ TTC (précédemment 65€ TTC). Dans cette somme il faudra compter le cadeau en lui-même, mais également toutes les dépenses annexes comme les frais de port ou encore les frais d’emballage. Toutefois, pour profiter de cet avantage, veillez à garder en possession une facture qui indique l’ensemble des mentions obligatoires imposées par le Code Général des Impôts. (Cadeaux d’entreprise IMPOT.GOUV)

Généralement, on considère le fait que les cadeaux clients sont des dépenses déductibles du résultat imposable. Cet avantage est envisageable que si le cadeau est fait dans l’intérêt direct de l’entreprise et si la valeur de ces derniers n’est pas trop exorbitante. Si le montant lié aux cadeaux clients excède 3 000€ par an, cette dépense devra être inscrite dans le relevé détaillé des frais généraux n°2067 (pour les entreprises individuelles, il faudra remplir le cadre F de la déclaration n°2031). Dans le cas où l’entreprise est soumise à un contrôle de l’Administration Fiscale, le dirigeant doit être en mesure de prouver l’intérêt de ces cadeaux.

Offrir une bonne bouteille de champagne à vos clients ainsi qu’aux personnes qui vous ont aidé est une bonne initiative, notamment lorsqu’une bonne occasion se présente. Veillez donc à intégrer cette dépense à votre budget. De façon générale, les entreprises consacrent 1% de leurs résultats à l’achat de leur cadeau client.

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