Cérémonie laïque de mariage, à qui faire appel ?

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Trop formels, les mariages civils ne permettent pas toujours au couple d’exprimer réellement leur amour. C’est pour cette raison que beaucoup de couples décident d’opter pour une cérémonie d’engagement laïque pour sceller leur union.

Organisateur de mariage et officiante de cérémonie laïque

Vous avez décidé d’échanger vos vœux avec une cérémonie laïque mais vous ne savez pas à qui confier l’organisation de votre mariage ? Outre l’organisateur de mariage, vous pouvez faire appel à une toute autre personne pour assurer le bon déroulement de votre cérémonie. En effet, si le rôle d’un organisateur de mariage consiste à organiser tout ce qui touche au mariage, l’officiante de cérémonie laïque sera chargée de s’assurer que l’organisation se passe réellement comme prévue. En effet, l’organisateur de mariage s’occupe du traiteur, du décorateur et de l’animateur, tandis qu’une officiante de cérémonie laïque aide le couple à créer l’évènement et à prendre des décisions. Par ailleurs, l’officiante servira d’intermédiaire entre l’organisateur et les mariés. Porte-parole, elle se charge de transmettre les messages des mariés. Par ailleurs, si ces derniers ont des remarques à faire, ils peuvent s’adresser à l’officiante.

Choisir une officiante de cérémonie laïque

Une officiante de cérémonie laïque peut être choisie parmi les proches des mariés. Elle peut être une amie ou un membre de la famille, l’essentiel est que le couple ait vraiment confiance en elle. Une officiante doit cependant avoir un certain talent pour pouvoir remplir cette grande responsabilité. Elle doit avant tout être une excellente oratrice, mais également être sociable. Elle sera en effet amener à interagir souvent avec toute l’équipe pour assurer le bon déroulement de la cérémonie. Elle doit également savoir gérer les conflits pour que les petits désaccords n’aient pas d’impact sur le mariage. En effet, les conflits devront être gérés par l’officiante sans qu’elle ait à demander l’avis du couple. En tant que porte-parole, elle doit aussi pouvoir communiquer aisément avec le couple. Elle doit être néanmoins autonome pour ne pas avoir à consulter les mariés à chaque instant. En outre, une officiante doit savoir écrire des discours. Si vous connaissez une personne  qui dispose de tous ces talents dans  votre entourage, vous pouvez faire appel à elle. Cependant, les personnes ayant l’étoffe d’une officiante sont rares d’où la nécessité de faire appel à un professionnel.

Professionnelle dans l’organisation de mariage, l’officiante de cérémonie laïque est en effet spécialisée dans tout ce qui touche cette cérémonie et peut tout prendre en charge du préparatif au vin d’honneur.

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