Etre visible sur Internet lorsqu’on est avocat

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Comment viser la première page Google en tant qu’avocat ?

 

Promouvoir le métier d’avocat sur le net n’est pas chose facile. En effet, le référencement spécialisé demande de la rigueur, un sens de la responsabilité et une grande collaboration entre la maîtrise d’œuvre (spécialiste du domaine) et la maîtrise d’ouvrage (expertise en référencement).

 

Ainsi, la tâche pour etre en première page google quand on est avocat ne s’avère pas d’une simple facilité. Il convient donc de prendre un certain nombre de mesures afin de rester sur la bonne trajectoire de la course vers la première page de Google.

 

La pertinence des éléments présents sur vos pages

 

Afin de piloter un référencement sain et d’une grande pertinence, il est important de prendre en charge un certain nombre de facteurs internes et externes.

 

Facteurs internes

 

Avant d’aller à la recherche de trafic, des positions ou du classement, il convient de travailler d’abord ses différentes pages. Les mots-clés restent toujours l’un des éléments fondamentaux qu’il faut travailler, bien les choisir demeure la première étape. En effet les mots-clés détermineront la piste de course (c’est-à-dire le thème et le domaine d’activité) et délimiteront ensuite vos concurrents.

 

L’optimisation des images vient quant à elle corroborer les éléments dits ci-dessus afin d’augmenter la vitesse de chargement des pages, ce qui offre un grand avantage en terme d’expérience utilisateur.

 

Facteurs externes

 

Après les facteurs internes, la démarche suivante consiste à aller soigner son image sur le net. En effet pour un bon référencement une bonne stratégie de netlinking doit bien faire partie des démarches à suivre.

 

Ceci passe à travers le processus d’acquisition de liens sur d’autres sites web. Plusieurs plates-formes comme les blogs, les sites thématiques et les réseaux sociaux vous donnent la possibilité d’aller vous exprimer.

 

Cela vous permettra d’une part d’améliorer la notoriété de votre image, et d’autre part d’augmenter le trafic sur votre site tout en y insérant les liens utiles de votre site sur d’autres sites partenaires ou concurrentiels.

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