Entreprise : valorisez vos actifs avec un photographe d’entreprise !

0

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous savez certainement que la photo occupe une place majeure dans le développement d’une telle structure, quelle qu’en soit l’envergure. Ainsi, vous savez qu’il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel d’entreprise quand vous avez besoin de promouvoir votre marque à travers des photos. En quoi faire appel à ce genre de professionnel est avantageux pour les entreprises ? Voici la réponse.

La photo d’entreprise a ses propres paramètres

Comparable à la photographie d’intérieur, la photo d’entreprise répond à certains critères. Et ceux-ci sont différents de ceux d’autres catégories de photos professionnelles. On peut notamment mettre cette catégorie de photos en parallèle avec la photo de mariage. Les deux demandent une grande rigueur, mais ne sont pas réalisées dans les mêmes conditions.

Pour résumer, la photo d’entreprise s’intègre dans une stratégie de communication et dans une stratégie marketing bien précises. Elle est en harmonie avec l’identité visuelle de l’entreprise. Et dans un projet photo d’entreprise, le visuel final résulte d’un long processus, dont une partie est en place bien avant la prise de vue proprement dite. En tout cas, s’entourer de professionnels est de rigueur.

Vers quel professionnel de la photographie d’entreprise se tourner ?

En France, les entreprises disposent d’un choix intéressant de photographes professionnels. Le choix dépendra de plusieurs paramètres, entre autres de la localité. Pour Paris, on peut citer des experts comme Shoootin qui se spécialisent dans la photographie d’intérieur. Entendons par photographie d’intérieur la photographie immobilière et la photographie d’entreprise.

De nombreuse enseignes font appel à cette agence et c’est un partenaire de premier choix pour certains métiers. En plus des prises de vue réalisées au sein de bureaux et entreprises divers, Shoootin s’adresse aussi architectes et décorateurs d’intérieur pour valoriser leur travail. Par ailleurs, sa clientèle est aussi constituée d’hôtels, d’agences immobilières et de particuliers qui vendent ou mettent leur bien en location.

Notez en tout cas que les offres des photographes varient beaucoup, mais reprenons l’exemple de Shoootin. Chaque prestation de cette agence comprend la prise de vue sur terrain et l’intervention en post-production. Ces deux étapes sont respectivement réalisées par des photographes professionnels et une équipe internet de techniciens photos.

Quel budget prévoir ?

Les tarifs appliqués pour un projet de photographie d’intérieur et d’entreprise dépendent de l’agence contactée. Beaucoup pratiquent des tarifs variables en fonction des demandes du client. Certaines agences comme Shoootin proposent par contre des tarifs uniques c’est-à-dire que les prix ne changent pas en fonction de la taille ou de la localisation du bien à photographier.

Les agences qui proposent ce second type de tarifs mettent des forfaits en place et le client choisit ce qui lui correspond le mieux. Plusieurs sortes de forfaits sont possibles. Une séance basique incluant le déplacement du photographe, une heure de shooting et une quinzaine de photos peut par exemple coûter autour de 75 à 80€. Il faut prévoir entre 130 et 150€ pour 1h30 de shooting et une trentaine de photos traitées.

Ne laissez rien au hasard dans la mise en place de votre stratégie marketing et faites appel à un photographe d’entreprise pour un visuel qui valorise vos actifs. Prenez le temps de découvrir et de comparer les offres existantes sur le marché afin de choisir sereinement votre photographe. Et en plus de vous fier à un photographe professionnel, mettez toutes les chances de réussite du côté de votre entreprise en vous abonnant à des magazines spécialisés comme celui-ci dont la ligne éditoriale concerne l’entreprenariat sous toutes ses facettes.

Share.

Leave A Reply