5 indicateurs clés de performance ou KPI pour mieux gérer votre stratégie de content marketing

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On peut dire qu’une stratégie de content marketing est personnelle. C’est en fonction de critères comme les manœuvres techniques ou encore les objectifs fixés qu’elle sera établie. Bien sûr, certains paramètres restent immuables. C’est en fonction de ces derniers que vous pourrez déterminer l’efficacité et la qualité de votre stratégie. En mettant en place ces 5 indicateurs, il vous sera possible de la performer.

Utilisez les « vus »

En utilisant les pages visitées par les utilisateurs, vous saurez si votre stratégie de rédaction de contenu web est efficace. En effet, des contenus qui sont visités par plusieurs internautes sont forcément pertinents et disposent d’une bonne qualité. Bien évidemment, ce n’est pas le seul paramètre pouvant garantir la qualité d’un site. D’autres paramètres devront être pris en compte.

Utilisez les « j’aime » et tous ceux qui vous suivent

Pour parfaire votre stratégie de contenu web, de nombreux canaux sont présents. Il y a, tout d’abord, les partages sur les réseaux sociaux qui sont les plus courants. Si ces partages obtiennent plusieurs « like » ainsi que de nombreux « followers », alors votre site est digne d’intérêt. C’est un indicateur incontournable témoignant de la qualité d’un site.

Utilisez le taux de rebonds

L’intérêt que portent les internautes face à vos contenus peut aussi être vérifié grâce au taux de rebonds. Plus ce taux est faible, plus votre stratégie est efficace, car elle atteint pleinement votre lectorat. Cela veut également dire que les visiteurs ne zappent pas gratuitement vos articles. Bien entendu, si ce taux est trop haut, ce sera négatif pour votre référencement naturel.

Utilisez les backlinks

Le choix du sujet, la pertinence du contenu ou encore le style de l’écrire sont d’autant de paramètres témoignant de la qualité d’un contenu web. Il n’est jamais facile d’allier tous ces critères. Pourtant, de là dépend la visibilité de votre site. Pour générer plus de trafic, il conviendra d’utiliser les backlinks. C’est une technique de stratégie de contenu bien ciblée appréhendant votre style rédactionnel.

Utilisez les leads qualifiés

Pour promouvoir votre site web, faire consommer un visiteur vis-à-vis de votre contenu est important. En utilisant un contenu de qualité, vos cibles seront d’autant plus spécifiques. Ainsi, une fois sur le site, les internautes deviendront des « prospects » pour ensuite devenir des « clients » si votre stratégie marketing est de bonne qualité.

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