Un stylo personnalisé est aujourd’hui utilisé comme un excellent outil marketing. Il est même devenu incontournable pour les entreprises d’en opter afin d’assurer une visibilité en longue durée. Si vous êtes en quête d’une stratégie publicitaire qui fonctionne, découvrez dans cet article pourquoi opter pour un stylo personnalisable.
Stylo personnalisé : Ses avantages en tant qu’outil publicitaire
Parmi les accessoires très demandés dans la vie quotidienne, un stylo est en tête de liste, et est généralement bien exposé. D’ailleurs, une étude sur les articles publicitaires réalisée par 2FPCO France relate qu’un stylo publicitaire offre à une entreprise une longue durée d’exposition. En effet, selon la circonstance, un stylo s’utilise en continu de quelques minutes à quelques heures par jour. C’est même la base pour former et compléter des fournitures de bureau et scolaires.
Devant un guichetier, à l’accueil d’une entreprise ou durant un certain événement, on pourrait toujours amener à écrire ou rencontrer une personne qui prend des notes. D’où profiter de cette utilité et d’opter pour un stylo personnalisé est plus que judicieux pour une entreprise en tant que stratégie marketing. Non seulement il permet de communiquer avec des clients potentiels, mais il permet également de fidéliser les clients de l’annonceur. Étant personnalisé, il dispose bien évidemment d’une surface dédiée à une impression ou un gravage. Ainsi l’entreprise peut y apposer son logo, son slogan, son contact, etc.
Un stylo personnalisé pour plusieurs objectifs
Si certains objets publicitaires sont choisis pour un seul objectif, un stylo personnalisé lui permet de faire des pierres en un coup. Offert en cadeau durant une animation ou suite à un achat par exemple, il permet pour le premier d’attirer des clients et pour le deuxième de les fidéliser. Aussi, il pourrait bien servir d’un outil de communication lors de lancement d’une nouvelle société ou d’un nouveau produit. Dans cette démarche, il a pour but de faire véhiculer des messages commerciaux afin d’influer la cible de l’entreprise. Il pourrait être également distribué aux participants d’une réunion, d’un congrès ou d’un séminaire pour les motiver. Lors d’un rendez-vous d’affaires, un stylo personnalisé de luxe ne manquera pas de faire plaisir au collaborateur de l’entreprise en tant que cadeau de prestige.
Stylo personnalisé : un outil publicitaire qui s’utilise toute l’année
Contrairement aux quelques cadeaux publicitaires qui se partagent à une certaine période de l’année, un stylo personnalisé reste toujours utile et d’actualité. De ce fait, une entreprise peut en adopter dans n’importe quel moment de l’année sans pour autant en abuser au point d’agacer ses bénéficiaires. En effet, le fait pour un client de recevoir trop souvent le même type de présent risque de ne plus leur faire d’effet. C’est pourquoi la plupart d’entreprises optent pour des occasions spéciales pour faire leurs distributions.