Histoire des usbs publicitaires

0

Les usbs sont aujourd’hui utilisées pour différentes raisons mais ne sont plus que de simples supports amovibles. Certains l’utilisent en effet comme des articles de décoration, tandis que d’autres ont même créé une usb publicitaire.

Création de l’USB

C’est en 1990 que les premières clé usb ont fait leur première apparition. Les premiers modèles ont été reliés par un câble au port usb et c’est seulement au début des années 2000 que les modèles à mémoire sont apparus. Depuis, ce support amovible n’a pas cessé d’évoluer tant en matière de capacité que de la performance. En 2012, une nouvelle spécification est apparue : usb 3.0. L’apparition de nouvelles applications et supports ont également permis de créer de nouveaux modèles qui sont les clés micro USB. Aujourd’hui, ce support amovible est aussi très prisé dans le monde de la publicité. En effet, l’usb publicitaire est devenue la tendance en la matière.

L’USB publicitaire

Peu coûteuse et pratique, l’usb publicitaire personnalisée est devenue l’objet promotionnel  préféré des entreprises. Son avantage est qu’en plus d’être pratique, elle peut accompagner le public dans sa vie quotidienne et professionnelle. Que ce soit pour une campagne de fidélisation ou pour une première campagne publicitaire, une clé usb peut être le support idéal. Par ailleurs, son coût varie selon le modèle et la capacité recherchée. Son design peut être personnalisé en fonction des besoins de l’entreprise. Le plus grand atout d’une usb publicitaire est qu’elle est utile. Il n’y a aucun risque à ce qu’elle finisse dans les poubelles une fois distribuée. Au contraire, elle peut même sauver le client lors d’un déplacement professionnel pour récupérer des données. Elle permet alors de donner une bonne image à l’entreprise.

Comment choisir une USB publicitaire ?

Une usb publicitaire doit être choisie en fonction de l’activité de l’entreprise. Néanmoins, il est préférable d’opter pour un modèle à capacité réduite mais en privilégiant le design, car il s’agit seulement d’un support publicitaire. Néanmoins, la qualité est primordiale car, elle reflète l’image même de l’entreprise. Il faut qu’elle soit assez solide et résistante. L’important est qu’elle puisse véhiculer le message de l’entreprise et qu’elle interpelle le client à venir chez vous. Selon l’activité, il existe plusieurs supports publicitaires. Comme les mugs, les totes, les stylos et bien d’autres encore. L’important est de savoir choisir l’objet qui reflète le mieux l’image de votre entreprise et qui puisse faire véhiculer le message souhaité.

Share.

Leave A Reply